Inspection des canalisations avec une caméra, comment ça marche ?

La Compagnie des déboucheurs a introduit une caméra endoscopique de 30 mètres de long dans le mur pour inspecter le pipeline. Le canal de la caméra peut comprendre la nature et l’emplacement précis du bouchon, vérifier l’état général de la canalisation (étanchéité, durée de vie, endommagement, rupture, etc.) et détecter la cause des fuites d’eau. 

Le réseau d’égouts

Le réseau d’égouts désigne différentes conduites de drainage destinées à transporter les eaux usées (toilettes, cuisine, douche, etc.) ou les eaux pluviales (réseau de drainage, etc.). Ce sont des tuyaux de diamètres et de matériaux différents: par conséquent, l’épaisseur du PVC du tuyau de vidange de l’évier de cuisine est de 40 mm et le diamètre du ciment du tuyau de vidange du tuyau de vidange peut être de 200 mm. De plus, le réseau de la santé peut prendre deux formes: ANS : dans ce cas, les eaux usées sont évacuées dans la fosse, ou l’eau de pluie entre dans un bassin de captage. Soit un réseau d’assainissement de type «drainage municipal»: ici, les canalisations sont reliées à un grand réseau d’égouts collectif, théoriquement eaux usées (épuration) d’une part et eaux pluviales d’autre part (par exemple à un séparateur d’hydrocarbures). Il sied de vérifier ce site camera canalisation.

 Qu’est-ce que l’inspection TV?

 Le réseau d’égouts rencontre souvent des problèmes. Le premier symptôme est généralement un problème d’écoulement: une toilette / toilette bouchée, une douche bouchée, une grande flaque d’eau quand il pleut… Par conséquent, l’inspection TV est une technique de visualisation conçue pour visualiser l’intérieur des canalisations du réseau de traitement des eaux usées. Comme mentionné ci-dessus, le réseau de la santé est diversifié, de sorte que l’équipement d’inspection de la télévision est également diversifié. Si vous souhaitez effectuer une inspection TV sur le téléviseur, comment procéder? Décrit comme suit: Le fournisseur de services sous contrat nettoiera d’abord le réseau à l’eau, puis procédera à une inspection de la télévision. Cela peut passer l’outil d’inspection TV et fournir une visibilité pour l’inspection TV. Ensuite, selon le type de réseau, il enverra des caméras le long du pipeline pour une inspection TV. Ce dernier peut avoir des formes variées, pour la plus petite poussée manuelle, il peut être “radial”, et pour une poussée manuelle plus importante, il peut s’agir d’un “chariot”. Par conséquent, le technicien chargé de l’inspection TV déplacera la caméra vers l’avant afin de voir l’intérieur du réseau d’égouts. Pour les caméras automotrices «panier», le contrôle s’effectue directement depuis son camion d’inspection TV. Lors de l’exécution d’une vérification TV via la caméra canalisation, toutes les informations détaillées et les pannes seront enregistrées dans le rapport: connexion existante, panne réseau, répertoire racine, etc. Par conséquent, un rapport d’inspection TV vous sera fourni et vous en serez informé. Veuillez noter qu’une caméra radiale non pertinente peut être utilisée pour le passage de la caméra pour aider à déverrouiller ou à visualiser rapidement.

 Pourquoi effectuer une inspection TV?

 Le réseau d’égouts est rarement vérifié accidentellement, que ce soit pour un nouveau système d’égout qui vient d’être installé par une entreprise de construction ou pour un système d’égout vieillissant en service. En fait, le but de l’inspection TV est multiple, il s’agit de vérifier si le réseau de santé global est en bon état. Puis il faudra savoir si la canalisation est cassée, cassée, pénétrée à la connexion, écrasée, etc. Vérifier la composition du réseau d’égouts pour savoir comment les canalisations sont reliées entre elles, où elles sont reliées, la pente du réseau… Par conséquent, vous pouvez savoir si le réseau est en bon état en vérifiant le téléviseur. Par exemple, cela permet d’expliquer pourquoi les réseaux d’égouts sont souvent bloqués; cela permet de recevoir de nouveaux réseaux pour s’assurer qu’ils sont correctement conçus. Les inspections de télévision sont également utiles pour suivre les réseaux: que ce soit dans les maisons privées ou dans l’industrie, vous devrez peut-être suivre les canalisations du réseau d’égouts sur une carte. Bonne introspection.

Précautions à prendre pour éviter les bouchons

Évitez de jeter des objets qui ne devraient pas être jetés (comme des mouchoirs mouillés, des couches, des serviettes hygiéniques, etc.) dans les toilettes. Effectuer un séchage préventif de l’eau sur votre réseau. S’il s’agit d’une installation d’assainissement non collective, veuillez vérifier le niveau d’eau de la fosse septique. Faites attention à l’existence d’arbres ou de haies (les racines des arbres collecteront l’eau dans les tuyaux). Soyez prudent avec les sols conçus pour recevoir des objets lourds: en effet, lors de votre travail à la maison, les véhicules lourds peuvent rouler et écraser au passage les tuyaux. Soyez vigilant lorsque vous travaillez sur tous types de canalisation, évitez tout écoulement lors du raccordement et de l’entrée dans la canalisation, les débris sur le chantier finiront par pénétrer dans le réseau de drainage des eaux pluviales, et la pente deviendra insuffisante.

Se mettre à la plomberie pour les nuls
La plomberie en IDF