Les assurances plombier et la responsabilité

Normalement, tout travail fait doit être facturé. C’est la preuve qu’un artisan a effectué des travaux chez vous. Il est fortement conseiller de bien garder ces types de documents. Si on les néglige, les risques sont énormes. La plomberie est domaine qui nécessite une très grande technicité. Cela est surtout valable au niveau de l’installation.

 outils-3

Quand on installe mal les équipements, ils peuvent générer des dégâts sérieux sur la maison. Non seulement, on risque de perdre certains biens dans la maison. Mais la maison tout entière est également exposer à ce risque. Et si on a eu l’imprudence de jeter la facture ou les documents concernant l’installation de ses équipements. Il est très difficile d’effectuer des poursuites. Déjà engagé une poursuite nécessite de nombreuses conditions et sans preuves, on ne peut rien faire.

C’est quoi une assurance plombier ?

Pour éviter toutes ces choses embarrassantes, on peut jouer la carte de la facilité. Qu’est ce qu’il faut faire alors ? Chez les prestataires de service de plomberie, il existe une assurance plombier. Cette assurance permet de protéger le client de tout dégât. En cas de fuite imprévue ou cassure d’un tuyau, l’enseigne avec qui on a effectué le contrat viendra tout de suite à votre secours pour tout arranger.

Dans un tout autre optique, l’assurance plombier peut aussi se présenter comme moyen de prévoir les imprévues. Si des problèmes apparaissent tout d’un coup, l’assurance couvrera tous les frais d’une intervention expresse. On ne perd plus donc son temps à chercher des artisans dans les annuaires. De plus, on est sûr que la qualité de service va être impeccable et que le problème serait très vite résolu.

plomberie-6.

A qui est la faute en cas de catastrophe ?

Si par malheur, on revient de vacance et on constate que sa maison est entièrement inondée, divers scénarios sont possibles. Il faut voir si les robinets ont été tous bien fermer. Si c’est le cas, il faut tout de suite appeler son plombier. Si c’est une nouvelle installation, la responsabilité peut revenir entièrement à l’artisan. Une moindre erreur peut faire rompre un tuyau entrainement une très grande fuite. Mais si ces installations se font vieilles, le dernier artisan avec lequel on a collaboré n’est responsable de rien.

Comment prévenir de telle situation ?

Ce sont des faits très alarmants, mais toutefois, il ne faut pas trop s’inquiéter. Quand on collabore avec un plombier de renom, on ne risque quasiment rien. Il est en mesure de tout prévoir et réparer ou remplacer tous les matériaux susceptibles de générer des fuites.

Inspection des canalisations avec une caméra, comment ça marche ?
Se mettre à la plomberie pour les nuls