Travaux de rénovation peinture, prix devis

Si vous avez pris la décision de repeindre vos murs qui ont pris de l’âge, la meilleure idée serait de s’adresser à spécialiste peintre. Si vos poches ne répondent pas à vos appels incessants et que vous devez supporter les travaux vous-mêmes, sachez qu’on respectant des règles simples, vous pouvez arriver à bon port en évitant de bruler les étapes. Si vous avez besoin d’un coup de main, suivez ces quelques petits conseils simples mais efficaces.

choix-peinture

Comment préparer les murs à repeindre

L’essentiel dans les travaux de rénovation de peinture n’est pas de bruler les étapes pour aller vite. Si tel est le cas, vous risquez de finir avec un résultat médiocre. Si la surface à repeindre est sale, il faut passer au nettoyage à l’eau et rincer.
En cas de fissures sur les murs, il faut les ouvrir, les nettoyer et les reboucher à l’aide d’enduit qu’il faut laisser sécher et poncer jusqu’à lisser la surface. Si l’ancienne peinture s’écaille, vous devez brosser la surface avec une brosse métallique et avec un papier à grain moyen puis à grain fin.
Une fois les murs nettoyés, vous devez protéger vos meubles en les couvrant pour éviter de les salir avec les éclaboussures de peinture. Le sol et tous les endroits qui ne reçoivent pas de peinture devront être aussi protégés.

couleurs-peinture-1

Le choix de la peinture

Le choix de votre peinture est d’une importance capitale. Lorsque vous choisissez de poser une peinture autre que celle qui existait, il vaut mieux appliquer une sous-couche qui permettra à votre peinture de mieux adhérer au support et d’éviter de mettre plusieurs couches.
Vous avez maintenant le choix entre la peinture à huile dite Glycéro bien beau mais plus compliquée et la peinture à eau dite acrylique sans odeur que vous pouvez trouvez en excellente qualité en boutique. La pose de la peintre devra se faire avec un outil de qualité adapté.

Obtenir un devis rénovation travaux de peinture

Pour obtenir un devis pour peinture, vous pouvez vous adresser au vendeur de peinture au magasin qui pourra vous orienter vers un professionnel compétent et surtout bon marché. A défaut, vous pouvez effectuer des recherches en ligne afin d’opter pour une proposition à petit prix.

Pourquoi utiliser un vase d’expansion sanitaire ?
Prix d’achat d’une fenêtre en bois et de la pose