Combien coûte l’achat et l’installation d’un interphone

Avoir un interphone chez soi n’est plus un luxe, mais un confort supplémentaire pour tous les particuliers. Certains types d’établissements professionnels en ont besoin également. En effet, une simple sonnette ne vous rassurera jamais plus qu’un interphone et tout le monde le sait.

Un modeste parlophone fait déjà l’affaire en vous mettant en contact vocal avec vos visiteurs. Pour encore moins d’angoisse, il y a les visiophones. Il s’agit plutôt d’interphone vidéo avec soit un écran noir et blanc, soit un écran couleur. Cette assurance qu’elle procure a un coût variant de « très abordable » à « relativement cher ». Tout dépend de vos moyens financiers.

La comparaison des différents types d’interphone entre eux

interphone

Les fabricants ne cessent de diversifier les équipements de sécurité actuellement. Certains des modèles du marché sont moins fiables que d’autres. C’est le cas pour l’interphone audio ou parlophone qui permet seulement de parler aux visiteurs.

Sa fonctionnalité sera toujours moins rassurante que celle de l’interphone vidéo ou visiophone qui donne en temps réel l’image de chaque visiteur. L’interphone sans fil est moins performant que le modèle filaire.

Combien coûte l’achat d’un interphone en fonction du modèle ?
Le prix d’achat d’un interphone change d’un modèle à un autre. Les interphones vidéo couleur sont les plus chers du marché. Leur prix tourne autour de 250 à 500 euros.

Cet ordre de prix met l’interphone vidéo noir et blanc au second rang avec un prix maximum avoisinant les 300 euros. L’interphone audio avec fil est le moins coûteux de tous avec un prix de départ de 30 euros. Un parlophone sans fil a un prix débutant à 50 euros.

Combien coûte l’installation à proprement parler de l’interphone ?

interphone-kit

Si vous voulez connaître le coût de l’installation de l’interphone, sachez que cela commence à 500 euros, et pourrait atteindre 2 000 euros. Le tarif maximum pour la pose se trouve dans la région parisienne.

Les personnes qui viennent des provinces n’ont, quant à eux, rien à craindre. Le coût maximal pour l’installation se situe à seulement 600 euros. N’hésitez pas à demander un devis pour cette installation.

Pourquoi utiliser un vase d’expansion sanitaire ?
Travaux de rénovation peinture, prix devis