Construction d’une maison en bois, cout des travaux

Les techniques de construction d’une maison en bois

construction-maison-en-bois

On distingue quatre techniques les plus courantes pour la construction d’une maison en bois. Il y a tout d’abord l’ossature bois : celle-ci supportera les planchers ainsi que la toiture et des plaques d’isolant viendront combler les espaces vides entre les montants.

Il y a également la technique du bois massif empilé : les murs sont constitués de bois massifs empilés horizontalement. A part cela, il y a le procédé des poteaux-poutres : des poteaux verticaux soutiennent les poutres en bois disposées horizontalement. Enfin, il y a les panneaux massifs : des grandes planches de bois sont réunies pour obtenir’ les longueurs qu’il faut pour les panneaux contrecollés.

Les revêtements extérieurs d’une maison en bois

A part le bois en lui-même, divers matériaux peuvent être utilisés pour le revêtement extérieur d’une maison en bois. Il y a par exemple le crépi qui est disponible sur le marché sous plusieurs types : à base de résine, silicone, minéraux, silicate et bien d’autres encore.

Si l’on en reste au bois, on a le choix entre le bois composite, le bois massif, les tuiles en bois ou aussi les panneaux faits de bois. Sinon, il y a aussi la pierre qui offre un large choix de couleurs : du blanc naturel au noir, en passant par le bleu profond, le gris ou encore le rose.

Cout de construction d’une maison d’une maison en bois

construction

Devis construction de maison en bois va de 25000 à 300000 euros. Pour le premier prix, il s’agit d’une maison en bois achetée en kit, grande de 60m2.

Pour le deuxième, il s’agit d’une maison en bois de 200m2 dont les travaux de construction ont été confiés à des professionnels. Mais ces prix sont seulement indicatifs. Pour avoir une idée précise, on peut demander un ou plusieurs devis, par exemple en ligne.

Pourquoi utiliser un vase d’expansion sanitaire ?
Travaux de rénovation peinture, prix devis