Le système esta : une facilitation de voyage ou une contrainte ?

Le système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA (Electronic System for Travel Autorisation) a été mis en place par les autorités américaines à l’intention des voyageurs sans visa. Dans le cadre du Programme d’Exemption de visa, 36 pays en bénéficient. Avant le voyage, une demande ESTA est requise.

Voyager aux Etats-Unis avec l’ESTA

ESTA
Pour affaire ou dans le cadre touristique, l’autorisation esta offrent une multitude d’opportunités pour les voyageurs. Los Angeles est la deuxième ville la plus visitée dans le pays avec son célèbre Hollywood où l’on trouve les superstars.
San Fransisco est la ville aux paysages diversifiés et offre une belle vue sur le pont Golden Gate. Si Las Vegas est la ville qui ne dort jamais, Washington mérite le détour avec sa richesse historique qui fait la fierté des américains. Et New York, la plus grande ville est propice non seulement pour les voyages d’affaires mais également pour le tourisme.

L’esta, une démarche au double objectif

ESTA-double-objectif
L’esta est une démarche obligatoire pour tout voyageur exempté de visa qui aimerait se rendre aux Etats Unis pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Pour les uns, cela s’avère être une contrainte, pour les autres, il s’agit d’une mesure protectrice pour voyageur et pour le pays de destination.

Cette procédure de demande d’autorisation en ligne répond en tout cas, pour les autorités américaines, au double objectif de facilitation de voyage des bénéficiaires et d’amélioration en termes de sécurité.

Ces bénéficiaires sont les 36 pays membres du Programme d’Exemption de Visa instauré par les américains. Donc tout étranger détenteur d’un passeport valable, délivré par l’un de ces pays peuvent, faire en ligne, la demande d’autorisation esta.

Une fois, accordée, cette autorisation est valable pour deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. Si l’autorisation de voyage ne garantit pas l’entrée sur le territoire (car il y a toujours des contrôles à l’arrivée), une première demande accordée facilite l’accord pour les demandes postérieures.

L’application en bonne et due forme de la procédure dont le plus important est le remplissage du formulaire d’inscription esta, représente donc un enjeu important pour un voyage aux Etats-Unis. Le recours à des sites spécialisés peut ainsi être d’une grande aide pour les demandeurs qui rencontrent des difficultés.

Travaux de rénovation peinture, prix devis
Prix d’achat d’une fenêtre en bois et de la pose