Prix d’achat d’une fenêtre en bois et de la pose

La fenêtre en bois, c’est encore et toujours le modèle préféré des Français jusqu’à maintenant. Cette matière est plus intéressante que l’aluminium sur le plan de l’isolation thermique et sonore. De même, elle dépasse de loin le PVC en termes d’esthétisme. Le marché offre une large gamme de choix en matière de coloris, de formes et de tailles.

Elle est adaptée même aux grandes baies vitrées. Cependant, en ce qui concerne le prix, le bois est le plus cher du marché, après la fenêtre en bois et aluminium. Découvrez ici les prix d’achat indicatifs d’une fenêtre en bois et de la pose.

fenetre_bois

Le prix d’achat d’une fenêtre en bois en moyenne

Une fenêtre en bois de taille 115 x 100 cm coûte dans les 290 euros. Le prix monte à 310 euros en moyenne pour une fenêtre de 125 x 100 cm. Si elle a 135 cm de long sur 100 cm de large, elle vaut dans les 325 euros. À noter que ces prix concernent tous une fenêtre en bois exotique.
Celle-ci est dotée de deux vantaux avec une performance thermique située à UW = 1,6. Elle possède une ouverture à la française. Si vous voulez une fenêtre à simple vantail avec ces mêmes caractéristiques, il faut prévoir dans les 150 euros pour une fenêtre de 75 cm sur 60 cm.

Prix de fenêtre en bois avec double vitrage

Le prix d’achat d’une fenêtre en bois à double vitrage est encore plus élevé que celui à simple vitrage. En effet, il faut compter dans les 350 euros par mètre carré pour ce type de fenêtre.

Si vous voulez remplacer toutes les fenêtres de la maison pour une consommation énergétique moins élevée, vous devez donc dépenser beaucoup d’argent. N’ayez crainte, car la rénovation de fenêtre représente un investissement à long terme. De même, le crédit d’impôt vous aide à alléger vos dépenses, jusqu’à 25 %.

Prix de la pose d’une fenêtre en bois

fenetre_pvc

Si vous voulez passer par un professionnel pour la pose de vos fenêtres en bois, sachez que le prix monte encore plus. Il inclut le prix d’achat de la fenêtre elle-même, le prix de la pose de porte fenêtre et le coût de la pose fenêtre, sans oublier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
Pour chaque fenêtre, comptez à partir de 510 euros. Si vous voulez remplacer un parc de 8 fenêtres donc, vous devez débourser dans les 4080 euros, sans déduire le crédit d’impôt.

Travaux de rénovation peinture, prix devis
Les tarifs pour faire une extension de maison par le sol ou toit